DODO TRAIL 2018 : DÉPART DANS 5 SEMAINES !

Le Dodo Trail powered by IBL a tenu sa conférence de presse le 25 Mai dernier au Corporate Center d’IBL Together, en présence d’Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL, de Marie-Helene Lagesse, directrice du Dodo Trail, et de Yan de Maroussem, race director du Dodo Trail.

 

DES PARCOURS TECHNIQUES ET SAUVAGES

Le trail mythique Mauricien revient dans maintenant 5 semaines, les 7 et 8 Juillet 2018.

Toujours la même formule gagnante pour cette course qui fut la première de ce type sur l’ile : l’opportunité de traverser 8 domaines privés, inaccessibles en temps normal, un parcours technique qui comprends 7 sommets, réel challenge pour les trailers de l’Xtreme Dodo et des vues à couper le souffle sur les parties Ouest et Centre de l’Ile.

Pour toutes ces raisons, et pour le coté exclusif de cet évènement, il est prisé par les mauriciens, de plus en plus nombreux à s’adonner à ce sport, mais aussi par de nombreux internationaux.

L’évènement se tiendra sur 2 jours avec pour quartier général le Dodo Village qui sera basé à Riverland et qui grouillera d’activités pour adultes et enfants. Le samedi 7 juillet, les coureurs pourront récupérer leur « race pack », assister au briefing de la course à 16h et croiser les coureurs stars. La compétition se tiendra quant à elle le dimanche 8 Juillet.

5 options de courses sont possibles cette année, avec une nouveauté, la possibilité de couvrir les 50 km du Dodo Xtreme en relais de 2 :

Le Dodo Fun Run – 5kms
Le Dodo Active – 10kms
Le Dodo Trooper -25kms
Le Dodo Xtreme – 50kms
Le Dodo Relay- 50kms en relais de 2

 

LES COUREURS ÉLITES AU DÉPART

Cette année le Dodo Trail accueille 14 coureurs stars. 7 internationaux seront ainsi sur la ligne de départ, dont l’impressionnant Jamie Marais, détenteur d’un record du monde pour avoir escaladé 22 fois le Table Mountain en Afrique du Sud en l’espace de 28 heures.

Les mauriciens ne seront pas en reste avec des sportifs accomplis comme Simon Desvaux (vainqueur ex-aequo avec Ludovic Pommeret du 50 km en 2017).

Les favoris internationaux :
Jamie Marais
Freddy Thevenin
Christiaan Greyling
Landie Greyling
Alexandra Clain
Laurent Valette
Marie-Noelle Bourgeois

Les favoris mauriciens : 
Simon Desvaux
Jeni Smith
Vishal Ittoo
Valery Gerard
Liraud Flore – Rodrigues
Claudia Fong Kye – Rodrigues
Bhuvish Lukea

 

Le Dodo Trail, soucieux de son empreinte écologique, s’est engagé en partenariat avec l’ONG FORENA à reverser Rs50 par trailer pour un projet dont le but est de promouvoir le patrimoine endémique Mauritien.

FORENA, grâce aux participants du Dodo Trail 2017 a replanté des arbres endémiques issus de la pépinière de la NPCS, dans la région de Pétrin sur 500m2. Chaque coureur contribue donc par son inscription à sauvegarder et préserver la faune et la flore de l’ile.

 

Arnaud Lagesse, qui est à l’origine du retour du Dodo Trail en 2017 (après une saison sans organisation en 2016) a souligné son attachement pour cette course et a remercié les 120 bénévoles qui font de cet évènement un succès :

« Le Dodo Trail est une course mythique qui allie toutes les belles valeurs du sport au paysage extraordinaire de notre île. Le groupe IBL est fier de soutenir cet évènement qui réunit professionnels et trailers du dimanche. Nous avons une équipe passionnée qui l’organise et je tiens à les remercier pour leur engagement. »

Plus que 2 semaines pour s’inscrire ! La clôture définitive des inscriptions se fera en effet le 15 juin à minuit.

Toutes les informations sur le site officiel : https://www.dodotrail.com/fr/