“Where I live in the Lake District theres a lot of technical single track so like the Trail du Colorado, I’m used to running on technical terrain. I plan to come and race and enjoy the Dodo Trail and meet new people, its great to be running in such an amazing place!”

Ricky Lightfoot

“Le tout nouveau parcours de cette année était magnifique, avec beaucoup de dénivelé, on peut également découvrir l’ile qui est vraiment très belle. Je dirai aux amis trailers de la réunion que c’est une course à faire au moins une fois, est quelle en vaut le détour.
Les trois mots qui représentes le mieux la course DODO Trail sont la découverte, le plaisir et la convivialité, bien que ces trois mots ne suffise pas a décrire cette belle course.”

Fabrice Armand

“j’adore cette course qui est vraiment sauvage avec des dénivelés éprouvants et une vue splendide sur l’ensemble de l’île.
J’ai adoré le site d’arrivée où j’ai pu échanger mes impression avec beaucoup de coureurs et coureuses.
L’ensemble de l’organisation est vraiment chaleureuse. Continuez ainsi.
J’encouragerais le réunionnais à participer au Dodo Trail pour découvrir les sommets d’ordinaire fermés au public, pour l’ambiance si chaleureuse avant, pendant et après la course.
Trois mots qui représentent le mieux ce Dodo Trail: convivialité, découverte et plaisir.”

Hélène Haegel

“J ai adoré le dodo trail, un 50 km condensé ou l on n a pas le temps de se lasser, c est un peu comme un jeu vidéo avec des étapes à traverser..la forêt, la crête, la rivière, la savane…et chaque partie est un moment intense. Personnellement j ai adoré la course, au niveau sportif, mon regret est d être reste en retrait, ne connaissant pas le parcours je n ai pas osé “y aller” et je finis donc 2 eme.”

Marie Noelle Bourgeois

“Il y a d’abord l’événement, dont l’organisation est remarquable, puis le cadre idyllique qui incite à la relaxation. Quand le départ est donné, la magie des lieux traversés déploient ses charmes et donnes une dimension unique à cette belle traversée. Des rafales de couleurs nous surprennent à chaque sommet, les sentiers jouent avec notre instinct primitif et c’est sans doute cela je j’apprécie le plus.
Plus qu’un trail c’est un retour à nos origines purifiant!”

Pascal Blanc

“Allez découvrir la course , c’est vraiment autre chose et différent de tout ce qu’on connait à la Réunion”
“C’est une très belle course et très bien organisée”.
En bref je leur dirai: “Allé faire les gars, mais attention lé dure fait pas surprendre a zot!”

René Paul Vitry

“superbe course pour une deuxième fois avec la connaissance du parcours donc plus de maitrise, course avec beaucoup de relance possible, des phases de récupération en descente, et la possibilité mentalement de se ressourcer grâce à un paysage très varié tout au long de la course. Pour mes amies je leur dirai : trail unique par son côté ludique et aventuriers (passages techniques), paysage magnifique de l’ile (trésors cachés non connus lorsque l’on vient juste en vacance), organisation au top (équipe très sympatique, disponible), rencontre avec d’autres coureurs mauricien, de métropole, internationaux enrichissant pour nous coureurs de la Réunion (ouverture sur l’univers du trail) En trois mots : aventure, beauté, partage.”

Cécile Ciman

“Le Dodo trail est l’émanation magnifique du travail concédé depuis quelques années par les artisans du trail à l’île Maurice. Ce parcours en fait va vous faire découvrir toutes les richesses et difficultés du trail mauricien. Vous allez pouvoir découvrir un condensé de sentiers magnifiques, de domaines traversés, de difficultés majeures (sentiers très abrupts), avec une arrivée somptueuse au Centre Sportif du RiverLand. Certes ce ne sont que 50km, mais avec plus de 3000m de dénivelé positif ce qui peut représenter un effort de 80km sur le plat ! Il faut donc être un peu préparé physiquement pour cette épreuve et avoir réalisé du travail en dénivelé (côtes, sentiers, marches) au moins une fois par semaine.
A mon avis il y a de grandes chances que les Réunionnais soient bien placés à cette course, car ils aiment ce genre de parcours déchiré, ou il faut marcher vite, descendre en « kamikaze ».
Comme je l’ai annoncé précédemment, le Dodo trail est un excellent moyen de se préparer au Grand Raid et de tester sa résistance à la fatigue liée au contexte tropical (chaleur, humidité). Donc je ne peux qu’inviter ceux ou celles qui ne sont pas encore décidé pour venir courir ici le Dodo trail. C’est un excellent test et un plus pour réussir son Grand Raid.
L’accueil à Maurice est toujours un plaisir pour moi et mes proches. Je me sens un peu comme en famille. Dès que je mets le pied sur l’île on est parti pour des des discussions passionnées et enrichissantes. On peut profiter de sa passion et en même temps des plaisirs de la plage. Même si je m’investis à fond dans l’animation, le support technique j’y trouve aussi un certain plaisir dans un lieu paradisiaque.”

Eric Lacroix

“C’est une course magnifique, qui en plus d’être une course, est une destination de rêve avec des gens humains et admirables. La course en elle-même permet de visiter le cour de l’île, des lieux insolites et uniques, toujours dans la bonne humeur avec des bénévoles chaleureux.
Un trail qui allie mer et montagne en passage par la jungle. Croisement de technicité, difficulté, plage et partie roulante tout en gardant du plaisir.”

Erik Clavery

“Le Dodo Trail a plus que traversé les frontières, c’est devenue une référence des trails internationaux: île de toute beauté, parcours techniques, bénévoles et organisateurs adorables, plateau relevé… Tout y est!!! Si quelqu’un veut courir un Trail exotique, technique, aux points de vus extraordinaires, c’est à Maurice que ça se passe. Il devra parcourir une belle aventure de l’Enfer (pour les jambes) des montées descentes techniques des Pitons, au Paradis grâce à tes panoramas uniques, ton arrivée au bord de l’océan indien et bien-sûr, et enfin profiter de tes plages légendaires après course. Après le Dodo Trail, le trailer découvrira l’île Maurice comme personne.”

Laurent Valette