Eric Lacroix

“Le Dodo trail est l’émanation magnifique du travail concédé depuis quelques années par les artisans du trail à l’île Maurice. Ce parcours en fait va vous faire découvrir toutes les richesses et difficultés du trail mauricien. Vous allez pouvoir découvrir un condensé de sentiers magnifiques, de domaines traversés, de difficultés majeures (sentiers très abrupts), avec une arrivée somptueuse au Centre Sportif du RiverLand. Certes ce ne sont que 50km, mais avec plus de 3000m de dénivelé positif ce qui peut représenter un effort de 80km sur le plat ! Il faut donc être un peu préparé physiquement pour cette épreuve et avoir réalisé du travail en dénivelé (côtes, sentiers, marches) au moins une fois par semaine.
A mon avis il y a de grandes chances que les Réunionnais soient bien placés à cette course, car ils aiment ce genre de parcours déchiré, ou il faut marcher vite, descendre en « kamikaze ».
Comme je l’ai annoncé précédemment, le Dodo trail est un excellent moyen de se préparer au Grand Raid et de tester sa résistance à la fatigue liée au contexte tropical (chaleur, humidité). Donc je ne peux qu’inviter ceux ou celles qui ne sont pas encore décidé pour venir courir ici le Dodo trail. C’est un excellent test et un plus pour réussir son Grand Raid.
L’accueil à Maurice est toujours un plaisir pour moi et mes proches. Je me sens un peu comme en famille. Dès que je mets le pied sur l’île on est parti pour des des discussions passionnées et enrichissantes. On peut profiter de sa passion et en même temps des plaisirs de la plage. Même si je m’investis à fond dans l’animation, le support technique j’y trouve aussi un certain plaisir dans un lieu paradisiaque.”